Accueil > Formation/Emploi > Emplois/Stages > Archives

Deux équipes de l’IBMM lauréates des réseaux du SIRIC Montpellier Cancer et des LabEx CheMISyst, MAbImprove et EpiGenMed, recherchent 2 post-doctorants

par corneille - publié le

Dans le cadre de l’appel à projet lancé en 2016, les équipes lauréates des réseaux du SIRIC Montpellier Cancer et des LabEx CheMISyst, MAbImprove et EpiGenMed, recherchent 2 post-doctorants souhaitant travailler sur des sujets de recherche transversaux.

  • Durée des contrats : 24 mois
  • Salaire : 2 400 € net / mois
  • Recrutement prévu : décembre 2016
  • Lieu : Montpellier
  • Date limite de candidature : 30 septembre 2016

Les sujets de recherche et les équipes :

1 “Foldamer and Stapled peptide as inhibitors of PXR : an alternative therapeutic strategy for sensitizing cancer cell and stem cells to chemotherapy”

Une nouvelle approche thérapeutique est proposée pour sensibiliser des cellules souches cancéreuses aux thérapies actuelles en inhibant un récepteur nucléaire (PXR) responsable des chimiorésistances. Cette approche novatrice s’appuie sur l’utilisation de deux familles de molécules capables de mimer les structures secondaires des protéines, les peptides agrafés (stapled peptides) et les foldamères, afin d’inhiber des interactions protéine-protéine (PPIs) essentielles pour l’activité de PXR.

¨ Equipes : Jean Marc PASCUSSI, Chargé de Recherche, IGF – Muriel AMBLARD, Directeur de Recherche, IBMM

¨ Contacts : jean-marc.pascussi inserm.fr et muriel.Amblard univ-montp1.fr

Plus d’informations dans la fiche de poste ci-dessous

2 “Development of an antibody radiolabeled drug conjugate (ARDC) using 195mPt-Carboplatin for theranostic approach in ovarian cancer”

Ce projet propose de développer un radioimmunoconjugué contenant le 195mPt-carboplatine pour le diagnostic et le traitement des carcinoses péritonéales ovariennes. L’anticorps 16F12 dirigé contre le récepteur de l’hormone anti-mullérienne sera utilisé pour le ciblage des cellules cancéreuses ovariennes et l’internalisation du radiocytotoxique.

¨ Equipes : Jean-Pierre POUGET, Chargé de Recherche IRCM – Vincent LISOWSKI, Professeur, IBMM

¨ Contacts : jean-pierre.pouget inserm.fr et vincent.lisowski umontpellier.fr

Plus d’informations dans la fiche de poste ci-dessous

Voir en ligne : http://www.polechimie-balard.fr/act...

Portfolio