Accueil > Actualité

L’aventure du JMV 1843 continue !

par corneille - publié le

Le 13 février 2017, Æterna-Zentaris confirme les très bons résultats obtenus pour la phase clinique III confirmatoire de la macimoréline (JMV 1843) pour l’évaluation de la déficience en hormone de croissance chez l’adulte et ceci en comparaison avec le test de tolérance à l’insuline. Une réunion avec la Food and Drug Administration (FDA) est prévue afin de définir les modalités d’enregistrement de ce nouveau « médicament » et de programmer sa possible commercialisation.

JMV 1843 (ou AEZS-130), un agoniste de la ghréline novateur administré oralement, est une petite molécule qui stimule la sécrétion de l’hormone de croissance. Elle peut être utilisée en endocrinologie comme test diagnostique simple de la déficience en hormones de croissance chez l’adulte (DHCA) et en oncologie pour son effet sur la cachexie induite par le cancer, une maladie menant à une perte de poids importante et à une diminution de la capacité fonctionnelle.

Responsable scientifique du projet JMV 1843
Dr Jean-Alain Fehrentz (jean-alain.fehrentz univ-montp1.fr) équipe « Acides Aminés Hétérocycles, Peptides & Protéines » (F9) de l’IBMM.

Modélisation du JMV 1843
Dr Nicolas Floquet, équipe « Sciences Analytiques des Biomolécules, Modélisation Moléculaire » (F12), IBMM

Portfolio