Accueil > Actualité

L’équipe SMART rapporte la synthèse de molécules lassos uniques grâce à sa stratégie qui utilise un « transporteur de macrocycle » recyclable !

par corneille - publié le

 L'équipe SMART rapporte la synthèse de molécules lassos uniques grâce à sa stratégie qui utilise un « transporteur de macrocycle » recyclable !

L’équipe SMART publie un article concernant la synthèse de molécules lassos uniques en utilisant une stratégie astucieuse basée sur l’utilisation d’un « transporteur de macrocycle » recyclable qu’elle a récemment publiée (Coutrot et al. Angew. Chem. Int. Ed. 2014, 53, 6914-6919).

Il est particulièrement intéressant de souligner que les molécules entrelacées finales ne pourraient pas être obtenues par des voies de synthèse habituelles car les interactions entre les éléments entrelacés sont extrêmement faibles.

L’article, publié en open source et intitulé « Synthesis of triazolium-based mono- and trisbranched [1]rotaxanes using a molecular transporter of dibenzo-24-crown-8 », est à lire dans le journal « Chemical Science » (IF=9.211).

Référence de l’article : Coutrot et al. Chem. Sci., 2015, 6, 4828 - 4836

Equipe SMART - Supramolecular Machines and ARchitectures Team :
Institut des Biomolécules Max Mousseron

www.glycorotaxane.fr

Voir en ligne : http://pubs.rsc.org/en/content/arti...

Portfolio