Accueil > Actualité

Rosanna MARY a participé à la finale régionale de Ma thèse en 180 secondes le 20 avril 2017

par corneille - publié le , mis à jour le

Rosanna MARY a participé à la finale régionale de Ma thèse en 180 secondes le 20 avril 2017

Le 20 avril 2017 à Montpellier, Rosanna MARY, doctorante en 1re année de thèse sous la direction du Dr. Sébastien Dutertre dans l’équipe « Sciences Analytiques des Biomolécules et Modélisation Moléculaire » a participé à la finale régionale de « Ma thèse en 180 secondes ». Ce concours permet aux doctorants de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié. Chaque étudiant ou étudiante doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche. Le tout avec l’appui d’une seule diapositive !

Découvrez la vidéo de sa présentation sur la caractérisation de toxines pour l’étude de la neurobiologie de l’abeille et pour la conception d’insecticides écologiques et sélectifs des insectes nuisibles !

Pour réaliser son étude, elle discrimine, au sein des venins d’araignées, notamment pour des techniques d’électrophysiologie et de protéomique, les toxines qui cibleront de façon spécifique les insectes nuisibles mais pas les autres insectes !

Bravo Rosanna !

JPEG - 28.1 ko

La vidéo :