Accueil > Formation/Emploi > Emplois/Stages > Archives

Offre d’emploi ; Ingénieur d’Etudes en biochimie (Annonce mise en ligne le 7 novembre 2011)

par corneille - publié le

Un financement de 20 mois est disponible pour un Ingénieur d’Etudes à l’Institut des Biomolécules Max Mousseron (IBMM ; Equipe de Pharmacologie Moléculaire des RCPG).

Il s’agit d’un poste à pourvoir dans le cadre d’un contrat ANR associant l’équipe de Pharmacologie moléculaire de l’IBMM (J.-L Banères) et l’équipe de Bernard Mouillac, à l’Institut de Génomique Fonctionnelle (IGF, Montpellier). Ce contrat porte sur l’étude des mécanismes moléculaires associés à l’activation des récepteurs couplés aux protéines G (RCPG) par une combinaison de méthodes biochimiques et biophysiques. L’Ingénieur exercera ses activités principalement à la Faculté de Pharmacie de Montpellier.

Dans ce cadre, l’ingénieur aura en charge la production de récepteurs, des protéines de signalisation (protéines G, arrestines) ainsi que des certaines protéines nécessaires à la reconstitution fonctionnelle des récepteurs (apoliprotéines...). Le candidat devra pour cela maîtriser les techniques de biologie moléculaire (clonage, mutagénèse), d’expression (E. coli, sf9) et de purification de protéines recombinantes (chromatographies...). Une connaissance des particularités liées à la manipulation des protéines membranaires (utilisation de détergents, de lipides...) et de la signalisation via les RCPG serait un plus.

Type de Contrat : CDD

Lieu de travail : Faculté de Pharmacie, Montpellier, France

Salaire : 1990.00 euros brut / mois

Date limite de candidature : 30 novembre 2011

Candidature : Merci d’envoyer vos CV, références et lettre de motivation sous format pdf à J.-L. Banères (jean-louis.baneres univ-montp1.fr).