Rostom AHMED-BELKACEM ancien doctorant de l’équipe ChemBioNac est lauréat du Prix de thèse 2022 de l’Académie Nationale de Pharmacie
Le Prix de thèse Sciences Physico-chimiques 2022 de l’Académie Nationale de Pharmacie est un des 4 Prix (avec ceux des Sciences biologiques, des Sciences du Médicament, des Sciences de la Santé publique et Environnement), destinés à récompenser les auteurs de travaux scientifiques de qualité ayant abouti à la soutenance, en France, d’une thèse de Doctorat d’Université soutenue depuis moins de deux ans à la date de candidature.
Rostom AHMED-BELKACEM, actuellement en poste Chez Aligos Thérapeutics, CA, USA a soutenu sa thèse en 2020 sous la direction des Dr. Françoise DEBART et Jean-Jacques VASSEUR dans l’équipe ChemBioNac dirigée par Michael SMIETANA.
Son travail de thèse porte sur la synthèse d’inhibiteurs d’ARN méthyltransférases de virus émergents :
Dinucléosides analogues de la S-adénosyl-L-méthionine inhibiteurs d’ARN méthyltransférases de virus émergents. : les aléas d’une stratégie bi-substrat.
Rostom sera amené à présenter son travail de thèse à l’Académie Nationale de Pharmacie le 8 février 2023.
Rostom AHMED-BELKACEM a été également le Lauréat 2021 du prix de thèse SCF-OM pour ses même travaux déjà cité plus haut.
Lire l’article « Inhibiteurs bisubstrats de méthyltransférases virales »
Bravo Rostom !
Contacts :
Françoise DEBART ()
Jean-Jacques VASSEUR ()
Rostom AHMED-BELKACEM ()