Home > In the headlines

Création d’entreprise à l’IBMM : NanoMedSyn lauréat du concours national 2010 d’aide à la création d’entreprise de technologies innovantes en catégorie Emergence

by corneille - published on , updated on

Le jury régional “Languedoc-Roussillon” de la 12ème édition du concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes a retenu comme lauréat de la catégorie “en émergence” le projet NanoMedSyn.

Cette future entreprise très prometteuse développera de nouveaux glycovecteurs pour le ciblage des enzymes recombinantes dans le traitement des maladies lysosomales et de certains cancers.

Le projet très innovant est issu d’une collaboration pluridisciplinaire entre le Pr. Alain Morère Responsable de l’équipe “Glycochimie et Reconnaissance Moléculaire” de l’IBMM, le Dr. Magali Gary-Bobo de la future équipe de l’IBMM “Glyco et Nanovecteurs pour le ciblage thérapeutique” dirigée par le Dr. Marcel Garcia et les équipes du Dr. Martine Cérutti (CNRS UPS 3034, St Christol-lez-Alès) et du Dr. Jean-Olivier Durand (ICGM UMR 5253, Montpellier).