Home > In the headlines

Femmes et Sciences

Différents parcours, différentes histoires, de la génétique à l’astrophysique

by corneille - published on

May Morris, DR CNRS, est chercheuse à l’IBMM dans l’équipe Biosenseurs au sein du Département des Acides Aminés Peptides et Protéines (DAPP), elle est également Membre Conseil d’Administration et Responsable des Relations Internationales et Relations avec le Monde Educatif de l’association “Femmes et Sciences”.

Avec Marion Peyressatre et Camille Prevel doctorantes dans l’équipe, May Morris a participé à la Fête de la Science 2015 et présenté les actions de l’association «Femmes & Sciences» pour la première fois lors de cet événement à Montpellier.
Elle a été interviewée sur le Village des Sciences de Montpellier Centre, «Lumières sur les Sciences» (lire “Entretien avec May Morris”).

L’association «Femmes & Sciences» a pour objectif de promouvoir les sciences et les techniques auprès des femmes et les encourager vers des métiers scientifiques et techniques. Les femmes ont contribué aux grandes découvertes scientifiques à travers le temps dans des domaines allant de la génétique à l’astrophysique. Toutefois elles sont mal connues et des stéréotypes subsistent concernant les femmes et les sciences. Au travers d’ateliers ludiques portant sur l’ADN et la génétique, les virus, la fluorescence et la bioluminescence, les catalyseurs, l’astrophysique, l’association a souhaité faire découvrir au grand public et aux plus jeunes la place des femmes en sciences, hier et aujourd’hui.

Pour en savoir plus sur l’association “Femmes & Sciences” :

http://www.femmesetsciences.fr/

http://www.femmesetsciences.fr/qui-sommes-nous/

http://www.femmesetsciences.fr/le-conseil-dadministration/

Portfolio