Home > Education/Job opportunities > Job/Training > Archives

RECRUTEMENT D’UN AGENT CONTRACTUEL sur un POSTE d’Adjoint-technique Sciences Chimiques (BAP B)

Affectation : Université de Montpellier / UFR Pharmacie / service de chimie thérapeutique-IBMM (UMR 5247/Equipe Acides Aminés Hétérocycles, Peptides & Protéines)

by corneille - published on

Description du poste : Adjoint technique en sciences chimiques

Annonce mise en ligne le 12 juillet 2016

• Mission(s)

Enseignement : participer à l’organisation et à la logistique des TP de chimie thérapeutique sous l’autorité des enseignants concernés. Le candidat devra mettre en place le matériel nécessaire aux manipulations de synthèse et d’analyse des substances actives et médicaments. Il devra par ailleurs gérer le stock des produits chimiques, des solvants et du petit matériel. Enfin il aura en charge l’entretien (paillasses, matériel) de la salle de travaux pratiques.

Recherche : Au sein du laboratoire de recherche l’agent devra gérer la logistique des produits chimiques (organisation et gestion des stocks), des solvants et assurer la liaison avec les services techniques. Le candidat recruté participera à l’analyse et l’archivage des produits finis du laboratoire et contribuera au respect des règles d’hygiène et de sécurité en vigueur.

• Contraintes du poste : manipulations de produits chimiques et présence impérative durant des périodes ciblées.

• Compétences requises :

Savoir : connaissances théoriques et pratiques en chimie, identifier les dangers et les règles d’hygiène et de sécurité à mettre en œuvre.
Savoir faire : préparation, entretien, nettoyage et gestion des stocks, techniques d’analyses et maitrise d’outils informatiques.
Savoir être : travailler en équipe, flexibilité pour s’adapter aux besoins et autonomie.

Aptitudes/Compétences :

Le ou la candidat(e) retenu(e) devra avoir une formation en chimie (théorique et pratique) avec un sens de l’organisation, une rigueur dans la réalisation des tâches confiées ainsi qu’une capacité à prendre des initiatives. Il devra pouvoir travailler au contact d’étudiants sous l’autorité d’enseignants. A terme, le candidat devra faire preuve d’autonomie dans l’organisation de son travail.

Quotité : 100%
Prise de fonction : 01/09/2016

Date limite de candidature : Avant le 21 juillet 2016.

Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à
Pr. Vincent LISOWSKI
vincent.lisowski umontpellier.fr