Home > In the headlines

Trois jeunes Talents de l’IBMM sont lauréats de l’appel à projets “Chercheur(se)s d’avenir” de la Région Languedoc Roussillon

by corneille - published on , updated on

Dans le cadre de l’appel à projets «Chercheur(e)s d’avenir» lancé par la Région Languedoc-Roussillon en 2011, 38 dossiers de candidature ont été sélectionnés (parmi 112 dossiers déposés) et annoncés le 22 décembre 2011. Ces 38 chercheurs bénéficieront d’une enveloppe régionale globale de 2 875 000 € pour réaliser leur projet de recherche sur trois ans. Les lauréats recevront le Prix «Chercheur(se)s d’avenir» décerné par la Région Languedoc-Roussillon le 6 février 2012.

Dans le cadre de cet appel à projets, trois jeunes chercheurs talentueux de l’IBMM sont à l’honneur et vont pouvoir développer leurs programmes de recherche grâce au soutien financier de la Région Languedoc-Roussillon.

Le Dr. Vincent Lisowski de l’Equipe Chimie des Acides Aminés, Peptides, Hétérocycles, Chimie Supportée, Inhibiteurs d’Enzymes est responsable du projet «Adressage intracellulaire d’inhibiteurs de la Cathepsine D pour le développement d’une thérapie ciblée en oncologie».

Le Dr. Michael Smietana de l’Equipe Oligonucléotides Modifiés propose de développer un projet intitulé «BoronoDynamères : Auto-assemblage d’acides nucléiques modifiés».

Le Pr. Gilles Subra de l’Equipe Chimie des Acides Aminés, Peptides, Hétérocycles, Chimie Supportée va pouvoir mettre en place le programme «nouveaux biomatériaux hybrides peptides-silice» en collaboration avec l’équipe Chimie Moléculaire et Organisation du Solide (CMOS) de l’Institut Charles Gerhardt de Montpellier (ICGM).

Portfolio

  • Dr. Vincent LISOWSKI
  • Dr. Michael SMIETANA
  • Pr. Gilles SUBRA