Accueil > Actualité

EXPOSITION « INFINITES PLURIELLES »

« 140 femmes vous parlent de science comme vous en avez toujours rêvé », Isabelle Parrot est l’une d’elles.

par corneille - publié le

EXPOSITION « INFINITES PLURIELLES »

PORTRAITS DE NOS SCIENTIFIQUES

Une exposition produite par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Elle est destinée à servir de porte-voix pour lutter contre les stéréotypes et montrer au public que les femmes occupent divers métiers dans la recherche à des fonctions très variées. Elle servira de vecteur de communication pour promouvoir le sujet « égalité femmes/hommes » à l’occasion d’événements en 2013 et 2014.

La photographe

La pratique artistique de Marie-Hélène Le Ny s’enracine dans une esthétique de la rencontre et de l’échange. Elle invite chaque modèle qui fait face à son objectif à collaborer à la réalisation d’un portrait qui le représentera aux yeux du monde –pour un instant ou pour l’éternité…

Cette collaboration avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche est née de sa première série de portraits sonores réalisée en 2010 : Du côté des femmes – on ne naît pas femme, on le devient…

http://marie-helene.le-ny.pagesperso-orange.fr/

L’expo

Dans un premier temps une partie de l’exposition sera inaugurée pendant la Nuit des chercheur-e-s à Besançon le 27 septembre 2013.

Quelques portraits seront présentés pendant la Nuit Blanche à Paris à l’Espace des sciences Pierre-Gilles de Gennes le 5 octobre 2013.

Une partie de l’œuvre sera exposée pendant la Fête de la Science du 9 au 13 octobre 2013.

Voir en ligne : http://www.fdsweb.univ-montp2.fr/ev...

Portfolio

  • Portrait Isabelle Parrot