Accueil > Actualité

Graine de créateurs : la quintessence de l’IBMM

par corneille - publié le

Graine de créateurs : la quintessence de l'IBMM

Isabelle Parrot, enseignante-chercheuse à l’IBMM et responsable de la Licence Professionnelle PAC (Parfums, Arômes et Cosmétiques) de la Faculté des Sciences de l’Université de Montpellier lance un nouveau concept en partenariat avec Arthur Dupuy diplômé de l’Institut Paul Bocuse : la conception d’empreintes odorantes ou aromatiques.

La société Arthur Dupuy – Donner un sens au détail, spécialisée dans la création de logos olfactif (LOGOLF) est une SAS en cours de création qui est hébergée à l’IBMM, après avoir reçu l’agrément du BIC et du LRI. En proposant une signature olfactive émotionnelle ambassadrice d’une marque, l’originalité du projet réside en l’assemblage non conventionnel de matières premières olfactives avec un concept global d’identité de marque. Un projet de maturation partenariale pour le développement de nouveaux extraits naturels odorants est en cours de validation par la SATT AxLR.

Ainsi, l’identité olfactive propre à l’Arbre Blanc, projet immobilier de Sou Fujimoto à Montpellier, a été révélée lors de l’inauguration du point de vente de ce programme :
« Avec L’ARBRE BLANC, nous avons été amenés à créer l’identité olfactive d’une œuvre artistique immobilière. Notre signature osmophorique est actuellement diffusée par la société Arthur Dupuy – Donner un sens au détail et a reçu un très bel accueil émotionnel de la part du public lors de l’inauguration de l’espace vente de cette « folie immobilière montpelliéraine ». La signature olfactive développée a été offerte sous la forme de vaporisateurs d’ambiance aux invités. La diffusion par nébulisation est active depuis mi-janvier 2015.

Contacts :

Isabelle Parrot : isabelle.parrot univ-montp2.fr

Arthur Dupuy : creation arthurdupuy.com

www.arthurdupuy.com

Voir en ligne : http://larbreblanc.net/parfum-arbre...

Portfolio

  • Isabelle Parrot
  • Arthur Dupuy