Accueil > Actualité

Jean-Jacques Vasseur, Directeur adjoint de l’IBMM, nommé Vice-Président de l’IS3NA

par corneille - publié le

Jean-Jacques Vasseur, Directeur adjoint de l'IBMM, nommé Vice-Président de l'IS3NA

Jean-Jacques Vasseur de l’équipe ChemBioNAC de l’IBMM a été nommé Vice-Président de l’International Society of Nucleosides, Nucleotides & Nucleic Acids Acids (IS3NA) pour les années 2021-2022. Selon les statuts de la société, il en deviendra le président pour le mandat suivant 2023-2024.

L’IS3NA est une société à but non lucratif poursuivant des objectifs scientifiques, sociaux et éducatifs spécifiques pour la promotion et l’avancement des connaissances scientifiques dans le domaine des acides nucléiques et de leurs constituants. L’IS3NA réunit donc les personnes intéressées par tous les aspects de la recherche liés aux nucléosides, nucléotides, oligonucléotides et acides nucléiques.

En particulier, l’IS3NA prend en charge le fonctionnement des Tables Rondes Internationales « Nucleosides, Nucleotides & Nucleic Acids » (IRT), congrès internationaux et rassemblent de 400 à 600 personnes, qui ont lieu tous les 2 ans.
La prochaine IRT qui aura lieu à Stockholm fin aout 2021 accueillera 3 prix Nobel, Jennifer Doudna, Carol Greider et Jack Szostak comme orateurs pléniers.

Le département des analogues et constituants des acides nucléiques de l’IBMM est doublement à l’honneur avec la présence de Suzanne Peyrottes de l’équipe NuEP comme trésorière de l’IS3NA.

JPEG - 9.5 ko