Accueil > Actualité

La start-up Womed remporte le Grand Prix i-Lab 2018

par corneille - publié le

La start-up Womed remporte le Grand Prix i-Lab 2018

Après avoir été Lauréat Chercheur d’Avenir de la région LR (2013), obtenu le BUSR de l’UM (2014), un AOI avec le Service de Gynécologie du CHU de Nîmes (2015), puis suivi le programme de Maturation de la SATT AxLR (2016-2017), le projet ANTISYN qui vise à concevoir un dispositif medical intra-utérin pour la prise en charge des adhérences intra-utérines (première cause mécanique d’infertilité mécanique) s’est transformé en start-up (WOMED). Ce projet est issu d’une collaboration entre le Département Biopolymères Artificiels (Institut des Biomolécules Max Mousseron, UMR 5247 UM, CNRS, ENSCM) et le Service de Gynécologie-Obstétrique du CHU de Nîmes.

La start-up WOMED, co-fondée par le Pr Xavier Garric (Département Biopolymères Artificiels de l’IBMM) et Mr Gonzague Issenman (Ancien CEO de la société Stentys), le Dr Stéphanie Huberlant (CHU Nîmes) et la SATT AxLR, est aujourd’hui lauréate de la 20e édition du concours national I-LAB (voir communiqué de presse de la société ci-joint). Parmi les 63 lauréats (sur 384 candidats) seulement 14 grands Prix ont été attribués, dont celui de la société Womed. Sur les 7 lauréats de la Région Occitanie (6 à Montpellier et 1 à Toulouse), 2 ont reçu des Grands Prix.

La remise des prix a eu lieu le jeudi 5 juillet à 18H et les Grand Prix ont été remis par Madame Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (Photos Ci-joint).

Contact : Xavier GARRIC (xavier.garric umontpellier.fr)

JPEG - 115.5 ko


JPEG - 87.7 ko


JPEG - 84.3 ko