Accueil > Actualité

Le Prix Paul Ehrlich 2011 de la Société de Chimie Thérapeutique (SCT) attribué à Jean Martinez

par corneille - publié le

Le Prix Paul Ehrlich 2011 de la Société de Chimie Thérapeutique (SCT) attribué à Jean Martinez

Le prix Paul Ehrlich 2011 de la SCT sera attribué à Jean Martinez lors du congrès RICT-2011 de Lyon (voir ci-dessous), à l’occasion duquel il fera une présentation scientifique. Le prix Paul Ehrlich, récompense un chercheur confirmé de réputation internationale ou une équipe pour sa contribution importante dans le domaine de la Chimie Thérapeutique.

Paul Ehrlich a partagé en 1909 avec Elie Metchnikov, le prix Nobel de Médecine et de Physiologie. De manière surprenante, cette distinction couronnait la contribution à l’immunologie de celui qui est actuellement considéré comme le fondateur de la chimiothérapie (voir la suite : http://www.sct-asso.fr/articles.php?lng=fr&pg=110), (voir également : http://nobelprize.org/nobel_prizes/medicine/laureates/1908/ehrlich-bio.html).

Ce prix de prestige de la SCT est doté par Johnson & Johnson Pharmaceutical R&D, une division de la société Janssen-Cilag S.A. (voir site web : http://www.sct-asso.fr/articles.php?lng=fr&pg=65).

La 47e Conférence en Chimie Médicinale « Drug Discovery and Selection » (RICT 2011 : 47th International Conference on Medicinal Chemistry) aura lieu du 6 au 8 juillet 2011 à Lyon (voir site web : http://www.ldorganisation.com/produits.php?langue=english&cle_menus=1238915413).

Voir en ligne : http://www.sct-asso.fr/