Accueil > Actualité

Le Professeur Jean MARTINEZ lauréat du Prix Meienhofer 2011.

par corneille - publié le

Le Professeur Jean MARTINEZ lauréat du Prix Meienhofer 2011.

Le symposium Roche Colorado Corporation Peptide Symposium (RCCPS) est la conférence mondiale dédiée aux peptides, elle a pour but de réunir les leaders de l’industrie de la « Drug Discovery » et du monde académique pour débattre des futurs peptides thérapeutiques. Cette conférence couvre toutes les thématiques depuis la découverte de nouveaux peptides et la chimie médicinale en passant par la commercialisation de peptides actifs (ou peptides médicaments). Bien que les peptides thérapeutiques soient efficaces et très sélectifs, leur développement commercial dépend de nombreux facteurs tels que la stabilité, la production à grande échelle, etc...
Le Prix « Meienhofer Award » est attribué en l’honneur du Dr. Johannes Meienhofer (Roche scientist), un scientifique pionnier en synthèse peptidique du 20e siècle dans le domaine de la « Chemical Biology ». Chaque année, les leaders mondiaux de la recherche sur les peptides honorent un des leurs à l’occasion du RCCPS « pour l’accomplissement d’une carrière exceptionnelle ».
Cette année, c’est le Professeur Jean MARTINEZ qui a reçu le Prix Meienhofer récompensé pour l’excellence de ses travaux de recherche en Chimie des Peptides, à Boulder, Colorado, les 11, 12, 13 et 14 septembre 2011.

Voir en ligne : http://www.rochecolorado.com/Peptid...