Accueil > Actualité

Leïla Lesaffre, lauréate du Prix Poster attribué lors du 8e Colloque International sur les Plantes Aromatiques et Médicinales

par corneille - publié le

Leïla Lesaffre, lauréate du Prix Poster attribué lors du 8e Colloque International sur les Plantes Aromatiques et Médicinales

Leïla Lesaffre, doctorante à l’IBMM dans l’équipe Glyco et Nano-vecteurs pour le ciblage thérapeutique est lauréate du premier prix pour son poster intitulé : Nouvelles avancées dans la connaissance de la composition chimique de l’huile de Galba.

Le prix a été attribué dans le cadre du 8e Colloque International sur les Plantes Aromatiques et Médicinales, organisé en Guadeloupe du 29/09 au 03/10 2014.
Lien vers le site du colloque : http://aplamedarom.fr/8eme-cipam

Son travail de thèse concerne la valorisation des ressources tropicales en produits de santé et cosmétiques. Leïla Lesaffre travaille plus précisément sur « l’étude phytochimique, cytotoxique et le développement de méthodes analytiques sur 2 plantes oléagineuses de la Guadeloupe : Calophyllum calaba et Crescentia cujete en vue d’une valorisation pharmaceutique ». Actuellement en 2e année de thèse, elle est encadrée par les professeurs Chantal Menut et Alain Morère.

Le financement de sa thèse (dispositif CIFRE Conventions Industrielles de Formation par la Recherche) est issu d’une collaboration de recherche entre l’IBMM et l’entreprise Phytobôkaz. Cette jeune entreprise fabrique et propose des produits aux actifs puisés au cœur de la flore caribéenne dont une huile, aux propriétés anti-âge et capillaires, issue du Calophyllum calaba.

Voir en ligne : Phytobôkaz

Portfolio

  • Logo Phytobôkaz