Accueil > Actualité

Les 3 et 4 Octobre la Chimie est au rendez vous à l’Université de Purdue (Indiana, USA) à l’occasion du Symposium organisé en l’honneur du Professeur Ei-ichi Negishi.

par corneille - publié le

Les 3 et 4 Octobre la Chimie est au rendez vous à l'Université de Purdue (Indiana, USA) à l'occasion du Symposium organisé en l'honneur du Professeur Ei-ichi Negishi.

Le Symposium s’inscrit dans le cadre des célébrations pour le Prix Nobel en Chimie décerné en 2010 au Professeur Negishi (et à ses collègues Richard Fred Heck et Akira Suzuki) pour le développement de réactions de couplage pallado-catalysées en synthèse organique.

L’IBMM sera représenté à cette manifestation d’envergure par un de ses chercheurs, le Dr. Frédéric Lamaty (DR CNRS) qui a réalisé ses études de Doctorat à Purdue sous la direction du Professeur Negishi.

La manifestation vante la participation des grands noms de la chimie à travers un cycle de neuf conférences lesquelles aborderons des thèmes autour de la catalyse et des ses applications dans le domaine des nanotechnologies, de la synthèse asymétrique et des produits naturels. Entre autres, Paul Wender (Stanford University), Président du Conseil Scientifique de l’IBMM, présentera « The Chemistry-Medicine Continuum : First-In-Class Strategies for Eradicating HIV/AIDS, Overcoming Cancer Resistance and Treating Alzheimer’s Disease ».
Le symposium se clôturera avec l’intervention du Professeur Negishi sur le thème : “Magical Power of d-Block Transition Metal Catalysis for a Prosperous and Sustainable World in the 21st Century and Beyond”.

Voir en ligne : http://www.chem.purdue.edu/negishi/...