Accueil > Actualité

Les dihomo-Isofurannes synthétisés par Aurélien de la Torre, docteur depuis le 10 octobre 2014 sont mis en lumière par le Pr Douglas Taber

par Bultel Valérie - publié le

Les dihomo-Isofurannes synthétisés par Aurélien de la Torre, docteur depuis le 10 octobre 2014 sont mis en lumière par le Pr Douglas Taber

La synthèse organique est une discipline riche en constante évolution, et la revue en ligne hebdomadaire de « Organic Chemistry Hightlights », du Pr Douglas Taber (University of Dalaware, USA), met en lumière les sujets novateurs utilisant des méthodes efficaces pour l’accès à de nouvelles molécules d’intérêt biologique.

Dans l’issue du 10 novembre 2014, des travaux de la thèse d’Aurélien de la Torre réalisés dans l’équipe de synthèse de lipides bioactifs de l’IBMM concernant la synthèse des Dihomo-Isofuranes sont mentionnés. La partie dosage de ces travaux a été réalisée en collaboration par le Pr Jetty Chung-Yung Lee de l’University of Hong-Kong, récemment Professeure invitée de notre Université Montpellier 1.

http://www.organic-chemistry.org/Highlights/2014/10November.shtm

Ces métabolites sont produits in vivo par la peroxydation radicalaire de l’acide adrénique et sont des marqueurs potentiels de la dégénerescence oxydative neuronale. (Angew. Chem. Int. Ed. 2014, 53, 6249. DOI : 10.1002/anie.201402440)

Voir en ligne : http://www.organic-chemistry.org/Hi...