Accueil > Formation/Emploi > Enseignement

Présentation du Master

Master SDMB

Introduction

publié le , mis à jour le

Le parcours « Stratégies de découverte de molécules bioactives » propose une formation théorique et pratique pluridisciplinaire à l’interface entre la chimie, l’analyse et la biologie. Les cours présentent les nouvelles approches de l’industrie pharmaceutique pour la conception et la mise au points de molécules actives et donnent une large part aux stratégies les plus récentes (protéomique, bio-informatique, drug design virtuel…).

Des professionnels de différents domaines de l’industrie pharmaceutique participent pleinement à chaque unité d’enseignement par des cours et des conférences personnalisées.
Bénéficiant de l’équipement unique de la plate-forme technologique de l’Institut Max Mousseron, l’enseignement est appuyé par des travaux pratiques sur de nombreux appareils de pointe (spectromètres de masse Maldi, ESI, HPLC, RMN, robots de synthèse, synthétiseurs automatiques, passeurs/collecteurs automatiques équipement de synthèse parallèle, équipement de criblage biologique…).

Le contenu de l’enseignement dispensé associé aux interventions des spécialistes de l’industrie et les moyens techniques proposés font du parcours « Stratégies de découverte de molécules bioactives » une formation en parfaite adéquation avec les besoins industriels.

Contact : Gilles Subra