Accueil > Actualité

Conférence de Robert PASCAL (IBMM) sur « l’émergence de la vie ».

Conférences UPMC et FMSH en ligne « la chimie au XXIe siècle : Nouveaux concepts et outils face aux enjeux du développement durable »

par corneille - publié le

Conférence de Robert PASCAL (IBMM) sur « l'émergence de la vie ».

L’Université Pierre et Marie Curie (UPMC) et la Fondation Maison des Sciences de l’Homme (FMSH) ont organisé, à Paris , les 15 et 16 septembre 2011 un colloque Entre-Sciences axé sur les percées récentes de la chimie, ses impacts sociaux, environnementaux et culturels. Sont intervenus dans ce colloque, présidé par Jacques Livage (professeur au Collège de France), des personnalités scientifiques de premier plan, chimistes et spécialistes des sciences humaines et sociales. L’exposé inaugural fut donné par le professeur Yuan Tseh Lee, président de l’International Council for Science, prix Nobel de Chimie. Le public rassembla des scientifiques, des enseignants, des étudiants, des ingénieurs et consultants d’entreprise, des citoyens intéressés par les sciences.
Robert Pascal, responsable du Département Organisation Biomoléculaire de l’IBMM, a donné une conférence "L’émergence de la vie : une question pour
la chimie dans un contexte interdisciplinaire« . L’enregistrement de la conférence »la chimie au 21e siècle (15-16 septembre 2011) a été mis en ligne. Il est possible d’accéder aux enregistrements via la page d’accueil du programme Entre-Sciences www.entre-sciences.msh-paris.fr.
Voir également le programme joint.

Contact : Robert PASCAL rpascal univ-montp2.fr

Voir en ligne : http://itunes.apple.com/fr/itunes-u...