Accueil > Actualité

Partenariat SLB / Microphyt = bourse CIFRE

par Bultel Valérie - publié le

Partenariat SLB / Microphyt = bourse CIFRE

En partenariat avec l’équipe Synthèse de Lipides Bioactifs (SLB) de l’Institut des Biomolécules Max Mousseron (IBMM)-UMR 5247 -CNRS -UM –ENSCM, Vincent USACHE, Directeur Général de la société Microphtyt s’engage à la mise en œuvre du projet CIFRE intitulé : « Etude de la production de dérivés d’acides gras polyinsaturés de type oxylipines par des microalgues et production d’extraits associés ».
Ce projet correspond à un axe d’intérêt majeur pour le développement à moyen et long terme de Microphyt, c’est une thématique de recherche pour laquelle l’association des compétences de Microphyt et l’équipe SLB de l’IBMM est indispensable.
Le but est de lever les verrous technologiques liés à l’extraction, l’identification et à la quantification des dérivés oxydés d’acides gras polyinsaturés à longue chaîne, et de leur production via des microalgues, en vue de la mise en œuvre d’extraits associés objectivés.

La candidate retenue est Amandyne LINARES recrutée pour un contrat CDD de 3 ans minimum, soit la durée totale de la thèse (Claire VIGOR, Directrice de thèse).
Son suivi scientifique au sein de Microphyt sera assuré par Rémi PRADELLES, responsable Recherche et Développement.