Accueil > Événements > Colloques

Colloque SCF-LR / ED459

1e Journées Méditerrannéennes des Jeunes Chercheurs

Organisée par les Clubs de Jeunes des sections SCF Languedoc-Roussillon/PACA et l’École Doctorale Balard

publié le , mis à jour le

Les Jeudi 18 et Vendredi 19 Octobre 2013
ENSCM, lieu à préciser

Les clubs des jeunes des sections Languedoc-Roussillon et PACA de la Société Chimique de France, l’École Doctorale 459 Sciences Chimiques Balard et l’association des doctorants en chimie Amdoc Balard s’associent cette année pour organiser les 1e Journées Méditerranéennes des Jeunes Chercheurs, qui se tiendront les 17 et 18 octobre 2013 à l’École Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier (ENSCM).

Ce colloque a pour vocation de rassembler les acteurs de la chimie de nos deux régions dans toute leur diversité. Ces journées donneront lieu à des communications orales de jeunes chercheurs, doctorants et post-doctorants, une session de posters, trois conférences plénières de chercheurs de renommée internationale, des présentations d’industriels et une table ronde avec les entreprises locales.

Des prix seront décernés pour les meilleures communications orales et posters.

L’inscription est gratuite mais obligatoire pour des raisons d’organisation. La soumission de résumés est ouverte jusqu’au vendredi 26 juillet (instructions et modèles disponibles en ligne sur le site de la manifestation.



Voir en ligne : site des journées

Agenda

Ajouter un événement iCal