Accueil > Actualité

Deux chercheurs de l’IBMM nommés « membres distingués » de la SCF

par corneille - publié le , mis à jour le

Deux chercheurs de l'IBMM nommés « membres distingués » de la SCF

Thierry Durand de l’équipe Synthèse de Lipides Bioactifs de l’IBMM a reçu le titre de « Membre Distingué » parmi les 11 personnalités de la catégorie « Senior  » et Xavier Bantreil de l’équipe Chimie Verte & Technologies Innovantes le titre de « Membre Distingué » parmi les 6 personnalités de la catégorie « Junior » de la promotion 2021 de la Société Chimique de France (SCF).

Une cérémonie officielle sera organisée en 2022 mais le lieu et la date ne sont pas encore définis pour cause de contexte sanitaire.

Pour information :

  • Le titre de « Membre Distingué » est décerné à un chercheur, un industriel ou un enseignant, membre de la SCF âgé de 45 ans et plus, qui a fait preuve d’excellence dans le domaine de la chimie et a contribué à son expansion. Il ou elle doit également avoir apporté une contribution très appréciable à la Société Chimique de France.
  • Le titre de « Membre Distingué Junior » est décerné à un chercheur, un industriel ou un enseignant, membre de la SCF âgé de moins de 45 ans, qui est à l’origine de travaux représentant une avancée notable dans un des domaines de la chimie ou qui a démontré une action significative dans le domaine industriel ou dans le domaine de l’enseignement de la chimie ou de sa diffusion. Il ou elle aura dû apporter une contribution notable à la vie de la communauté des chimistes : SCF évidemment, mais aussi CNU, CoNRS, Olympiades….

Portfolio