Accueil > Actualité

Un symposium sur les antagonistes des récepteurs sérotoninergiques de type 6

par corneille - publié le

Un symposium sur les antagonistes des récepteurs sérotoninergiques de type 6

Les maladies neurodégénératives sont devenues le fléau du XXIe siècle, du fait du manque de traitement et de compréhension de ces maladies.
Dans ce contexte, un symposium dédié aux avancées récentes sur le développement de médicaments pour le traitement de maladies mettant en jeu les récepteurs 5-HT6 a eu lieu les 14 et 15 juin 2022 au Centre Scientifique de l’Académie Polonaise des Sciences à Paris.

Coorganisé par le Centre Scientifique de l’Académie Polonaise des Sciences à Paris, l’Université Jagellonne-Collegium Medicum (Prof. Pawel Zajdel), l’Université de Montpellier, l’Institut des Biomolécules Max Mousseron (Dr. Frédéric Lamaty) et l’Institut de Génomique Fonctionnelle de Montpellier (Dr. Philippe Marin), il permettra de discuter autour de présentations allant de la synthèse éco-compatible de composés biologiquement actifs (chimie en flux, mécanochimie), au design rationnel de nouvelles molécules potentiellement actives, en passant par l’identification de nouvelles cibles biologiques potentielles.

Voir le programme du symposium

JPEG - 34.1 ko