Accueil > À noter

Une revue dans Angewandte Chemie International Edition 2008

Beyond Prostaglandins – Chemistry and Biology of Cyclic Oxygenated Metabolites from Polyunsaturated Fatty Acids Formed by Free-Radical Pathways

par Bultel Valérie - publié le , mis à jour le

Dans cette revue, nous faisons le point sur l’importance des métabolites oxygénés cycliques des acides gras polyinstaurés.
Cette revue propose de nouveaux axes de recherches dans ce domaine. A ce jour, la majorité des revues disponibles dans la littérature sur les isoprostanes sont principalement sur les résultats cliniques et analytiques et non sur la totalité des disciplines mentionnées permettant une critique globale « chimique et biochimique ».
Il nous a semblé intéressant de résumer la totalité de la diversité des synthèses disponibles d’une part pour fournir aux chimistes organiciens un récapitulatif de ce qui a été réalisé et des propositions pour de nouvelles stratégies afin de rendre disponible la majorité des ces composés.

Depuis leur découverte en 1990, un nombre considérable de travaux a été réalisé sur la connaissance des métabolites oxygénés cycliques des acides gras polyinstaurés. Métabolites très importants, ils sont produits en grande quantité chez l’homme dans différentes pathologies et présentent des activités biologiques intéressantes et originales.
En effet, de nombreux travaux ont été publiés

Portfolio

  • Reactive Oxygen Species